Rejoins des milliers de goalmappers qui s’encouragent pour atteindre leurs objectifs sur l’appli goalmap et booste ta motivation pour tenir tes résolutions.

Télécharger goalmap

Souad le 16 janv. 2017 à 01:24:40

bonsoir belle et heureuse année à toutes et à tous.

Voici mon souci

La PROCRASTINATION c'est mon mot du moment... le plus tard peut se définir en mois, en années.

Je ne sais pas si c'est par crainte mais tout ce que je sais c'est que quand je dois prendre des décisions importantes ou faire une chose importante dans ma vie. Je la repousse un maximum voir je peux "l'oublier". Avez vous des conseils?

Emmanuelle le 16 janv. 2017 à 08:33:47

Il existe un excellent livre de Diane Ballonad Rolland : j'arrête de procrastiner, 21 jours pour changer. Perso c'est de commencer le Miracle morning qui a fait totalement disparaître ma Procrastination du jour au lendemain !

Abdou Khadre le 16 janv. 2017 à 10:37:23

Bonjour Souad,

Il existe 2 astuces très simples à appliquer pour y remédier

1. C'est de donner 5 minutes pour la tâche que vous devez effectuer. Et une fois les 5 mn écoulés tu vas continuer sans t'en rendre compte

2. Imaginez la satisfaction que vous allez avoir une fois que aurez atteind ton objectif. C'est une source de motivation pour se mettre au travail.

Sarah le 16 janv. 2017 à 20:36:00

Bonjour, j'étais comme toi, j'avais un vrai blocage puis un jour j'ai "personnifié" ce blocage en gremlins. Dès qu'il me glisse à l'oreille ses "rien ne presse", "ça peut attendre", "on verra ça demain" alors je lui réponds "si tu me pousse à remettre à plus tard cette action ça veut dire que cette action est bonne pour moi !" et du coup j'agis et je n'en retire que des bénéfices.

Souad le 17 janv. 2017 à 15:25:49

Merci pour vos conseils. J'aime beaucoup.

Qu'est ce que le miracle morning Emmanuelle?

L'idée du gremlins j'adore aussi. C'est vrai que plus la chose à faire est importante plus je perds du temps et c'est la même chose pour les rdv importants.

Elodie le 17 janv. 2017 à 20:23:32

Bonjour, pour la procrastination je conseille aussi "what most successful people do before breakfast" de Laura Vanderkam. Le principe: nous avons tous le même nombre d'heure dans une journée. Comment maximiser son temps en planifiant les activités de la vie quotidienne au meilleur moment de la journée pour soi. Basé sur pas mal d'études, il se lit vite et facilement et me rebooste à chaque fois !

karim le 24 janv. 2017 à 14:23:13

Bonjour souad

J le même problème que toi

Emmanuelle le 24 janv. 2017 à 14:40:50

Le Miracle morning est une méthode qui prône le temps pour soi. De préférence le matin, un vrai tps d'1 à 2h pour méditer, faire du sport, réfléchir à ses objectifs de vie, organiser sa journée. ..j'en oublie. Miracle morning par Hal Herold. perso j'ai pas eut besoin de me forcer, c'est parti du jour au lendemain.

karim le 24 janv. 2017 à 14:43:43

Le problème c que je me couche tard le soir

Emma le 29 janv. 2017 à 19:16:22

Bonjour,

Meme chose pour moi... je me couche tard parce que le soir est le moment où je profite de mon mari et mon fils... et si je n ai pas 7h de sommeil, je ne tiens pas...😟

karim le 29 janv. 2017 à 19:21:20

Bonne courage emma

Emmanuelle le 29 janv. 2017 à 19:31:21

Il n'y a pas d'obligation pour le matin le but étant de s'octroyer un moment pour SOI. Ce peut être pendant la pause repas du midi ou plus tard le soir. Du moment que vs respectez vos besoins en sommeil et que ce moment est vraiment dédié à vs, à vos objectifs de vie et de bien être et d'en faire une habitude journalière.

karim le 29 janv. 2017 à 19:36:49

Le réveil et très difficile quand tu te couche tard Emmanuel

Emmanuelle le 29 janv. 2017 à 19:40:19

C'est pour ça que je précise qu'il faut respecter ces besoins en sommeil. C'est important pour l'équilibre et ne pas se transformer en grimlins 😜 mais je comprend qu'avec certaines professions cela peut sembler impossible à mettre en place.

karim le 29 janv. 2017 à 19:47:13

Merci Emmanuel

Nathalie-Maria le 29 janv. 2017 à 22:06:48

Bonsoir à tous! C'est un soulagement de constater que l'on n'est pas seul à supporter le même problème ! Très sympa de partager vos astuces. C'est cool et super encourageant, merci à tous!

karim le 29 janv. 2017 à 22:08:30

Bien venue au club

Nathalie-Maria le 29 janv. 2017 à 22:14:17

Karim et Emma, je partage cette difficulté pour le lever... Je ne suis pas du tout du matin... Je pense qu'il faut y allez progressivement. Se lever une heure plutôt dans un premier temps... Petit à petit... Se coucher sera d'autant plus facile, à la longue... Comme l'écrit Emmanuelle, l'équilibre sommeil/éveil est primordial avant la tout ! Courage à vous!

Souad le 31 janv. 2017 à 00:07:17

Emmanuelle j'ai acheté "le guide pratique du miracle morning" merci 😍😊 je suis au chapitre 2..

Emmanuelle le 31 janv. 2017 à 00:09:31

🤗💪

Souad le 31 janv. 2017 à 00:10:11

Bienvenue au club Karim Emma et Nathalie.... maintenant il serait bien qu'on adhère au club "des rescapés de la procrastination"! 😉

karim le 31 janv. 2017 à 00:12:32

Bonsoir la compagnie

Souad le 31 janv. 2017 à 00:33:27

Bonsoir et bonne nuit ☺

karim le 31 janv. 2017 à 00:34:45

Merci a toi aussi