Rejoins des milliers de goalmappers qui s’encouragent pour atteindre leurs objectifs sur l’appli goalmap et booste ta motivation pour tenir tes résolutions.

Télécharger goalmap

Martin le 19 déc. 2017 à 21:22:43

Bonjour,

J'essaie de mettre de l'argent de côté pour le réinvestir mais je n'y arrive pas ! Comment puis je faire pour mieux gérer mon budget et comment puis-je optimiser mes économies ?

Lisa le 29 déc. 2017 à 13:54:43

Bonjour Martin. Tu peux par exemple renoncer à un resto ou une sortie de temps en temps et mettre de côté l’argent qui n’a pas été dépensé pour cette sortie. Tu peux aussi jouer au loto ou jeux à gratter, une ou deux fois par semaine. On peut gagner régulièrement des petites sommes. Tu pourras mettre de côté chaque gain réalisé. Le 13me mois, si tu en as un, peut également être mis de côté. Pense à ouvrir un livret qui génère des intérêts.

Arthur le 20 janv. 2018 à 09:40:15

Salut Martin, tu as lu les conseils de Marina, qui écrit les conseils Finances personnelles ?

O'halani le 14 févr. 2018 à 00:42:56

Th peux egalement te faire 3 caisses. 1 plaisir, 1 investissement et 1 urgence. Sur ton salaire, tu retires tout ce que tu dois payer (factures, impôt ) et donc tu répartis ensuite le reste dans tes 3 caisses (ex.: 20% urgence, 40% plaisir et 40% investissement).

Compte supprimé le 29 mars 2018 à 13:04:44

Participe a la vente. Jouer au loto 😂 inshallah puis, arreter de trainer sur zalando 😬

Erika le 2 avr. 2018 à 23:36:28

Faire un virement permanent du CCP au compte épargne comme ça tu ne comptes plus sur cette argent. Sinon se fixer qu'une sortie/resto par semaine, faire des affirmations tous les jours ou bien mettre des photos des lieux où tu veux partir en vacances partout chez toi..! 😜

Ana le 3 avr. 2018 à 21:16:04

Fixes-toi de petits objectifs pour moins dépensee, tu peux aussi avoir une tirelire et y mettre tous les jours quelques pièces

Claire le 10 avr. 2018 à 18:31:11

Note toutes tes dépenses et rentrées d’argent dans un tableau du style Excel. Tu prévoit dans ce tableau un somme à mettre de côté chaque mois. Et tu vois avec tout ça ce qu’il te reste et tu fais en sorte de ne pas dépasser. Je n’arrivais pas à gérer mon budget et en faisant ça j’ai réussi à mettre plus de 300€ de côté en un an. Quand tu as l’habitude d’être à découverts tous les mois, arriver à ne plus y être et à mettre de côté c’est une énorme satisfaction personnelle.