Rejoins des milliers de goalmappers qui s’encouragent pour atteindre leurs objectifs sur l’appli goalmap et booste ta motivation pour tenir tes résolutions.

Télécharger goalmap

Benoit le 4 janv. 2017 à 21:56:01

Bonjour. Pour moi ce changement d'année c'est d'un nouveau départ. Enfin faire tout ce que je remet à plus tard.

Mais il y a tjr cette petite voix qui nous suggère la facilité. "pose toi sur le canapé il fait froid dehors, tu iras faire du sport demain..."

J'ai encore du mal a ne pas lui succomber et je suis preneur d'astuces pour me reprogrammer.

Merci d'avance pour vos avis

Sana le 4 janv. 2017 à 22:14:39

Hello ! Ton objectif est basé sur le sport ? Si c'est le cas tu fais du sport tout seul ou tu es en salle ? Si tu n'est pas inscrit dans une salle de sport je te le conseille , tu peux rencontrer pas mal de monde qui te motiveront et avec lesquels tu pourra faire des training . Courage! 💪🏾

Benoit le 4 janv. 2017 à 22:35:11

Oui je fais du sport en salle mais seul. C'était un exemple mais j'ai souvent ce sentiment de demotivation en general. Remettre à demain est toujours si simple alors que l'envie de faire quelque chose d'utile et la satisfaction que ca procure de l'avoir faites c'est genial.

J'essaie de me repeter des petites phrases positives pour me motiver :-)

Arthur le 5 janv. 2017 à 04:53:44

Salut Benoit, pr moi ce qui marche c'est de me mettre en mode automatique, si tu commences à te demander "j'y vais ou j'y vais pas" c'est deja trop tard. Par exemple je prends mes affaires de sport au travail et je ne me pose pas la question d'y aller ou pas. Pas mal les petites phrases pour se motiver, j'aime bien aussi penser à l'après, au sentiment de satisfaction et de bien être post-sport...

Sana le 5 janv. 2017 à 09:37:01

Tout à fait d'accord avec Arthur 💯

Benoit le 5 janv. 2017 à 09:55:25

J'aime bien cette vision du mode automatique.

Je vais faire ca :-)

Merci à tous les 2 pour vos messages.

Sarah le 8 janv. 2017 à 15:50:00

Bonjour Benoît,

J'étais comme toi : j'avais envie de faire des choses mais je ressentais comme un blocage, quelque chose qui me disait : rien ne presse, ça peut attendre demain... Il y a deux semaines je me suis mise à personnifier ce blocage en "gremlins" et je me dis "Si il ne veut pas que je fasse cette action alors c'est que cette action est bonne pour moi"... Ça a été une vraie révélation ;-)

Benoit le 8 janv. 2017 à 15:52:32

Oh c'est très intéressant ce que tu me dis là Sarah ! C'est exactement ce que je ressens !

Je vais tester la personnification !

Merci à toi !

Sarah le 8 janv. 2017 à 16:56:38

N'hésite pas à l'associer à la méditation ; Cette dernière permet d'ancrer ta volonté. Enfin pour moi c'est cette association qui fonctionne mais chacun fonctionne a sa façon. Ceci dit je prends maintenant un réel plaisir à contrarier mon "gremlins" et cela a vraiment changé ma façon de vivre. Bonne continuation à toi ;-)

Damien @goalmap le 12 janv. 2017 à 05:40:22

Et quand la motivation baisse ne mets pas la barre haut, fais un tout petit truc, 5 pompes, 10 abdos, pour continuer à avancer. @Sarah : sympa le coup des Gremlins, je vais tester !

Anick le 15 janv. 2017 à 10:51:52

Moi aussi, je vais tester les vilains Gremlins, merci Sarah.

Abdou Khadre le 15 janv. 2017 à 14:37:10

Slt Benoît,

Voici une astuce simple quand l'envie d'être au canapé te tente. Tu te dis OK je vais simplement mettre mon tenue de sport point barre.

Après tu seras tenté de faire ton sport plûtot que d'être dans ton canapé.Comme le suggère Damien.

Compte supprimé le 2 févr. 2017 à 22:41:33

Moi c'est cette petite barre bleue à"100%"qui me motive et cette sensation tellement agréable d'être fière de soi 😉

Anna-Lisa le 5 févr. 2017 à 22:15:15

Est ce que tu as une playlist workout ? Je remplis souvent ma playlist en m'interdisant de l'écouter avant d'être à la salle, et c'est assez motivant, mais il faut etre a la limite du melomanisme mdr. Sinon je regarde des photos de body goal et c'est tout de suite plus motivant pour atteindre son objectif

Anna-Lisa le 5 févr. 2017 à 22:16:53

Il y a quelques temps, j'avais une femme avec un corps comme je veux en fond d'écran de téléphone, et ça me motivait à aller à la salle en me disant que si elle avait réussi pourquoi pas moi ?

Mariefrance le 19 févr. 2017 à 19:13:44

Pr n pas renoncer au footing j mets l réveil, j n regarde ni mon portable ni l tps qu'il fait, j passe ma tenue quasiment encore endormie et j'y vais