Rejoins des milliers de goalmappers qui s’encouragent pour atteindre leurs objectifs sur l’appli goalmap et booste ta motivation pour tenir tes résolutions.

Télécharger goalmap

Alex le 11 sept. 2018 à 01:31:00

Bonjour. J’ai un défaut très pénible et gênant pour le travail, la vie sociale. Je suis tout le temps en retard... c’est pathologique !

J’ai beau essayé de me lever plus tôt, de m’organiser, en priorisant le plus urgent, je me retrouve toujours en train de courir partout car je trouve toujours des milliers de choses à faire avant de partir et surtout je ne vois pas le temps passer... C’est compulsif. Est ce que des personnes comme moi qui ont trouvé des solutions peuvent m’aider ? Merci

Lisa le 15 sept. 2018 à 21:04:19

Coucou, j'ai un peu le même souci à peu près. Ce qui m'aide : quand je calcule combien de temps j'ai pour me préparer/faire quelque chose j'ajoute au moins un quart d'heure à ce calcul pour compenser.

Ensuite, un jour prendre le temps de regarder combien de temps on met à faire telle chose : souvent on sous-estime le temps que ça va nous prendre donc on ne prévoit pas assez de temps, une fois la fin arrivée on n'est pas prêt !

Lisa le 15 sept. 2018 à 21:04:50

Ensuite, essayes de trier les tâches par importance et urgence. Si tu as idée faire qqch arrête-toi et demande toi ça : est-ce important ou ça peut être zappé ? Est-ce urgent ou ça peut attendre tout à l heure ?

(important mais pas urgent : stop, c'est à faire plus tard ; important et urgent : à faire aussitôt ; urgent pas important : obligatoire ? ; pas urgent pas important : obligatoire ?)

Enfin, si tu ne vois pas le temps passer : mets une alarme 5-10-15 min avant ton heure limite 😊