Rejoins des milliers de goalmappers qui s’encouragent pour atteindre leurs objectifs sur l’appli goalmap et booste ta motivation pour tenir tes résolutions.

Télécharger goalmap

Tplg le 8 sept. 2017 à 21:46:55

Bonsoir comment faites vous pour reviser ? Rapidement et surtout efficacement , vous ecrivez , vous repeter

Kim le 9 sept. 2017 à 22:19:41

Pour réviser je réécris mon cours sur une feuille au propre en le reformulant avec des phrases plus simples, plus de couleurs pour que ça soit plus agréable à relire après. J'apprends en réécrivant et je relis de temps en temps, parfois j'apprends le matin même (et ça fonctionne mais il faut éviter) après cela dépend aussi de toi, plus de 50% du travail est fait en classe (si tu écoutes)

Tplg le 9 sept. 2017 à 22:40:14

Mua cest pareil en reecrivant mais sa me fatigue parfois je sais pas pk sa me fatigue

Stella le 10 sept. 2017 à 10:31:26

Moi je fais comme Kim je l'écris sur des fiches et je reformule j'essaye de faire le plus clair et le plus court possible et surtout j'évite les complications je mets beaucoup de couleurs et Jean porte les fiches avec moi pour les relire le matin dans les transports

caroline le 11 sept. 2017 à 00:44:15

Moi je relisai 1 fois le soir même en faisant la liste de ce que j avais pas compris a éclaircir d ici le contrôle et je relisais encore la veille du contrôle. Et par coeur la veille pour les trucs genre schema. Je trouve qu on perd trop de temps a recopier.

Léa le 13 sept. 2017 à 12:47:42

Si ça te fatigue trop de réécrire tes notes de cours à la main, essaie à l'ordi, ça va plus vite! Moi c'est ce que je fais. Et je relis mes notes à voix haute, puis je m'assure que j'ai bien compris en résumant dans mes mots ce que je viens de lire, sans regarder mes feuilles

Arthur le 26 sept. 2017 à 13:34:22

Relire ses notes à voix haute c'est une excellente idée oui, en essayant de reformuler à ta sauce !