Rejoins des milliers de goalmappers qui s’encouragent pour atteindre leurs objectifs sur l’appli goalmap et booste ta motivation pour tenir tes résolutions.

Télécharger goalmap

Eugénie le 14 oct. 2017 à 23:32:34

Bonjour à tous,

Je serais très intéressée de savoir ce que vous pensez du minimalisme,si vous l'êtes et si cela dit à quelqu'un d'en parler !

Pour moi c'est le fait de ne posseder que le nécessaire et ce qui me rend heureuse, en évitant de consommer sans réfléchir

Votre avis m'intéresse !

Arthur le 16 oct. 2017 à 22:06:45

Salut Eugénie, c'est quoi exactement le minimalisme ? C'est la tendance actuelle de ne pas avoir de choses superflues dans sa vie ? J'ai des amis qui sont devenus minimalistes après avoir lu le bouquin de Marie Kondo

Eugénie le 18 oct. 2017 à 06:52:33

Salut! Je trouve qu'il y a pas une définition pour tout le monde , mais en gros oui c'est de ne pas avoir des choses superflues et se recentrer sur l'essentiel, même dans ses relations, sur son téléphone etc . On se simplifie la vie

Et on évite de consommer pour rien

Enfin, effectivement c'est très tendance, mais c'est pas ce biais notamment que j'ai découvert le développement personnel😊

Freddo6192 le 19 oct. 2017 à 09:21:11

Bonjour

Dans ce domaine important il y a les livres de Dominique LOREAU. L’art de l’essentiel, l’infiniment peu. J’ai lu l’infiniment peu ou l’on apprend que vivre avec le minimum essentiel est bon pour l’esprit et ça tombe bien cela permet de positiver ses problèmes financiers. Le spirituel est lié au dépouillement.

Elodie le 26 oct. 2017 à 10:31:39

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans une démarche minimaliste et je visionne et lis pas mal sur le sujet" l'art de la simplicité" de Dominique LOREAU.plusieurs phrases dans ce livre me parle énormément " il vaut mieux avoir de merveilleuses envies que des réalités médiocres", " le corps abrite l'esprit comme la maison abrite le corp; notre esrpit doit être libre pour pouvoir se développer"...

caroline le 1 nov. 2017 à 00:07:54

Moi j essaye de m en approcher parce que j ai decouvert qu il vaut mieux avoir moins que s enerver avec tout le monde dans la maison parce que ça traîne. Depuis le mois de septembre j ai viré 230 choses...et je pense que d ici 200 j arriverai a un resultat net