Rejoins des milliers de goalmappers qui s’encouragent pour atteindre leurs objectifs sur l’appli goalmap et booste ta motivation pour tenir tes résolutions.

Télécharger goalmap

Salwa le 10 mars 2017 à 12:35:37

Bonjour, J'ai vraiment beaucoup de mal à tenir mes objectifs, j'ai aussi fait de la méditation, de la sophrologie...mais je n'y arrive plus depuis plus de 6 mois. Je suis en dépression depuis des années. J'ai l'impression que cette application n'est pas faite pour moi étant donné mon état.

Debo le 11 mars 2017 à 08:30:56

Coucou. Pour la dépression je ne sais pas trop dire mais surement aller voir un professionnel et/ou te confier à 1/2 personnes en particulier et de confiance, sans jugement, là à t'écouter et de trouver l'origine, de trouver ainsi des solutions et y aller étape par étape pour remonter.Pour tes objectifs,commence à te focus sur 1/2 objectifs et demande si cette motivation est extérieur ou intérieur

Debo le 11 mars 2017 à 08:40:05

Pour la méditation...là aussi tout dépend de ta fréquence...tente de la réduire, trouve ton propre rythme idéal...mais n'en fait pas juste comme ça, pour te forcer, faut que le but soit brûlant, ne te met pas la pression. Je pense que tu dois te focus sur ta dépression...creuse tout ça accompagnée d'un proche et/ou d'un professionnel..surtout si des années, entoure toi bien, fait du tri.

Debo le 11 mars 2017 à 08:46:01

Après je te conseille ces livres qui peut probablement t'apporter/te faire du bien même si pas adapté à ton cas je pense : "Les 4 saisons de la bonne humeur", " tout déprimé est un bien portant qui s'ignore" et : "les 5 clés du comportement, construire soi-même son optimiste"..de bons conseils, des exercices à appliquer. Voilà +++

Compte supprimé le 12 mars 2017 à 01:36:52

Bonsoir! Premièrement, je trouve cette application excellente parce qu'elle est motivante et donne par moment des piqûres de rappel. Ta non appréciation de celle-ci viendrait à coup sûr de ta dépression. Et pour y remédier, je te propose de commencer par t'entourer de personnes qui sont vraiment à l'écoute de tes moindres tracas. Je suis persuadé que celà peut beaucoup t'aider.

Compte supprimé le 12 mars 2017 à 01:39:22

Pour ce qui est de la méditation, je te propose la méthode de Fabrice Modal que tu peux chercher sur YouTube. Je trouve sa démarche relativement efficace. Je te souhaite beaucoup de bien et d'amour dans ta vie, tout le monde mérite le bonheur.

Compte supprimé le 12 mars 2017 à 22:39:08

Bonsoir il ne faut surtout pas baisser les bras il faut toujours essayer de se relever peu importe l'état dont vous êtes en train de passer

Elise le 2 avr. 2017 à 12:19:12

Bonjour Salwa ! Voilà, je suis touchée par ton message car j'ai moi même rencontré de gros soucis similaires suite à des événements très douloureux. Pour faire court, j'ai passé plus d'un an à vaquer d'hôpitaux en hôpitaux. Je pensais vraiment que je ne m'en sortirais jamais... et pourtant ! J'ai rencontré une psychiatre et une infirmière qui m'ont permis de suivre une thérapie géniale basée sur

Elise le 2 avr. 2017 à 12:20:57

Sur la pratique de la pleine conscience. Je t'assure que tu t'en sortiras sur tu t'en donnes les moyens. Je te conseille fortement de te faire suivre par un professionnel compétent, un psychiatre qui base sa thérapie sur la méditation ou sur des techniques de relaxation par exemple. Il faut absolument que tu cherches cela, ça te sera d'une très grande aide. Tu ne pourras pas t'en sortir toute

Elise le 2 avr. 2017 à 12:22:51

Seule de ton côté ! Je te conseille aussi de ne pas lâcher la méditation, parfois il est difficile de s'y mettre mais sur le long terme tu en tireras d'énormes bénéfices. Adapte ta pratique à ton quotidien, commence par de courtes séances et surtout écoute dès enregistrement de séances guidées (tu en trouveras sur internet ou bien des disques accompagnés de livres sur le sujet en librairie)

Elise le 2 avr. 2017 à 12:23:54

Utilise aussi sérieusement cette appli qui est merveilleuse par les conseils qu'elle procure, le soutien des autres utilisateurs sur le forum, et te permettra de te créer des habitudes saines et une vie remplie et motivante ! Courage surtout !!!

Arthur le 2 avr. 2017 à 13:23:50

Super conseils Élise !

Damien @goalmap le 8 mai 2017 à 14:04:50

Si tu n'es pas encore prête à introduire du changement dans ta vie, tu peux commencer en te demandant pourquoi : quelles sont tes résistances ? d'où viennent-elles ? à quoi devrais-tu renoncer si tu changes ? quel est le pour et le contre ? quelles personnes de ton entourage pourraient t'aider ? Parfois il vaut mieux passer du temps à se préparer que passer trop vite à l'action sans être prêt.

Luciole le 11 mai 2017 à 00:17:04

Hey !!! Bah écoute j'viens juste d'arriver ici . J vois ton commentaire, moi même un peut perdu juste envie de te dire......... bat toi , ça vaut le coup . Tu est l'acteur de ta vie 😉