Rejoins des milliers de goalmappers qui s’encouragent pour atteindre leurs objectifs sur l’appli goalmap et booste ta motivation pour tenir tes résolutions.

Télécharger goalmap

Mattis le 19 août 2017 à 22:58:17

Salut, j'aimerai arrêter de prendre sans cesse en compte le regard des autres pour enfin passer au stade supérieur de ma vie. Je me prive de pleins de trucs à cause de ça, c'est un gros boulet. J'ai pensé à faire la thérapie du rejet mais ça ne me vaccinera probablement que contre le regard des gens inconnus. Or, c'est le regard des gens connus que je veux ignorer. Une méthode, des astuces svp ? ☺

Caroline le 21 août 2017 à 09:19:11

Perso je me pose une question : tu vis ta Vie pour qui ? Toi ou les autres ? Quand je veux faire un truc, je décide de faire "le pas", comme plonger d'un plongeoir très haut, ça fait peur mais après on est content de l'avoir fait 😁 et puis les autres Aussi n'osent pas faire des choses, et en t'envoyant agir leur regard changent et il te voient autrement, dis toi que tu n'es pas seul à ne pas oser

Lou le 21 août 2017 à 14:39:34

Caroline a raison, pour qui tu vis ? Toi ou les autres ? Moi, je me préoccupe encore un peu du regard des gens. En effet, c'est malheureux à dire mais notre société nous impose une image et à force de la voir, on veut y ressembler. Ma foi, il faut passer au dessus de ça et avancer pour nous dans la vie (: fais ce qu'il te plaît car nous avons pas tous la possibilité de vivre comme on le veut (:

Mattis le 21 août 2017 à 17:15:01

Merci pour vos réponses.☺ Je suis à peu près conscient de tout ça, mais j'ai un peu de mal à passer à l'action, si vous voyez ce que je veux dire. Avez-vous des petits conseils, des petites actions, qui permettent de s'en détacher progressivement, jour après jour ? Merci !

Axel le 22 août 2017 à 10:10:46

Moi aussi je suis comme toi, j'ai peur du regard des gens, de ce qu'il vont dire si je fait quelque chose...

Damien @goalmap le 24 août 2017 à 11:41:45

Citation à méditer : “Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” René Char

Debo le 25 août 2017 à 13:17:46

Fait toi des affirmations positive adapté à ton cas, pose toi de bonnes questions, note sur papier et affiche dans un endroit

Jean-Vincent le 28 août 2017 à 04:48:27

Peut être que tu te prends trop au sérieux ? Je veux dire par là que tu t'attaches trop à ce que les gens peuvent dire selon ce que tu fais ou pas dis ou pas.

Pierig le 28 août 2017 à 19:25:58

Salut, j'étais comme toi au début, très timide surtout mais j'ai trouvé un ami qui me ressemble en tous points sauf sur ça, c'est exactement le contraire on est tous les deux un peu débile ce qui fait qu'à force de faire n'importe quoi avec lui je me suis rapidement détaché de ça, je te promets qu'à force de faire l'idiot devant tout le lycée tu oublies vite ce que les autres peuvent penser de toi

Pierig le 28 août 2017 à 19:29:24

Alors mon conseil c'est de rester dans ta bulle, ne regarde pas les autres et ils ne te regarderont pas