Rejoins des milliers de goalmappers qui s’encouragent pour atteindre leurs objectifs sur l’appli goalmap et booste ta motivation pour tenir tes résolutions.

Télécharger goalmap

Celine le 9 janv. 2017 à 10:27:28

Bonjour. Je vis avec mon conjoint qui est plutôt du genre à traîner tard au lit, jouer à des jeux vidéos et glander devant la tv. Tout le contraire de moi mais sa flemmardise me coupe dans mon élan parfois. Des conseils pour y remédier ? Merci :-)

Arthur le 18 déc. 2016 à 13:58:55

Salut Céline, pourquoi ne pas vous fixer des objectifs ensemble ? Par exemple vous mettre ensemble à la méditation, courir 1 fois par semaine ?

So le 18 déc. 2016 à 22:32:27

Alors si ça ne te déranges pas de faire des choses seule, tu peux aller faire du sport ou bien faire des activités qui bougent pendant que lui joue ou veut regarder la télé!

Celine le 19 déc. 2016 à 08:17:24

Merci pour vos réponses. Disons que ça ne me dérange pas de faire les choses de mon côté mais c'est vrai que j'aimerai beaucoup qu'il réagisse qu'il ai un déclic.

Trouver une activité ensemble ça pourrait être bien mais il va falloir que je creuse ma cervelle pour trouver quoi. :-)

Anick le 19 déc. 2016 à 15:43:26

Pt être pourrais tu commencer par t'intéresser à son monde (ex.les jeux vidéos) et ensuite l'orienter vers une activité commune... Qui sait?

Stone le 20 déc. 2016 à 12:30:34

Salut Céline, invite ta moitié à une exposition Marvell ou en lien avec son univers.

Ça vous fera sortir et après l'expo vous pourrez vous balader et faire un restau.

Essaie de l emmener faire des choses simples à trois avec votre petit bout et peut-être que ça lui donnera envie de sortir.

Gabriel le 20 déc. 2016 à 15:09:18

C'est super d'avoir chacun ses hobbies, mais je crois que c'est essentiel d'avoir des moments dans la semaine où le couple se retrouve. Ces moments peuvent être planifiés d'avance et doivent rester sacrés!

Celine le 21 déc. 2016 à 00:53:59

Oui c'est bien de trouver une équilibre en effet. Je vois autour de moi beaucoup de couple qui bizarrement ont le même problème que moi. Nouvelle génération ? :-) en tous cas merci pour vos conseils !