Rejoins des milliers de goalmappers qui s’encouragent pour atteindre leurs objectifs sur l’appli goalmap et booste ta motivation pour tenir tes résolutions.

Télécharger goalmap

Bébère le 8 août 2017 à 19:09:20

Bonsoir bonsoir, en ce qui me concerne, j'aimerais juste changer de comportement, pessimisme, négativité, dépression, bref on rigole on rigole mais on voit pas le fond du bol .-.

Lisa le 9 août 2017 à 19:23:10

Bonjour,

Super objectif de vie :) entre autres, s'entourer des bonnes personnes est important ! Celles positives, qui donnent envie de s'épanouir, et de sourire à la vie.

Ne pas oublier que les optimistes aussi ont des pensées négatives, seulement ils décident de ne pas s'y attarder et d'avancer ;) c'est un travail sur soi.

Une idée : écrire chaque soir les points positifs de la journée.

Bébère le 9 août 2017 à 19:26:41

Et j'y travaille beaucoup, même si le taux de progression est assez minable il faut dire !

Et en ce qui concerne l'entourage, j'essais aussi de faire des efforts mais je suis super timide introverti etc donc, pour aller vers les gens c'est assez mort, et pour les faire venir à moi c'est encore pire ! x)

Mais je te remercie beaucoup pour ton commentaire et ton temps :)

Lisa le 9 août 2017 à 19:31:02

Ça fait du bien quand on l'écrit (bonne façon de finir la journée), ça fait du bien quand on le relit le lendemain par ex, ça apprend à voir les choses agréables (même les petites, par ex un joli petit nuage blanc dans le ciel bleu, le sourire aimable d'un passant etc.).

Bébère le 9 août 2017 à 19:38:46

Je prends note :)

Arthur le 9 août 2017 à 22:14:27

Concrètement tu essaies de mettre quoi en place ? Faire de la meditation, de la visualisation positive, etc ?

Compte supprimé le 9 août 2017 à 23:18:33

Je pense que les livres et la médiration pourront t'aider pour ça. Le jeu de la vie de Florence scovll shin l'audio est sur YouTube et c'est un super livre

Lisa le 10 août 2017 à 00:59:04

Je suis introvertie aussi donc je comprends ^^ pour l'entourage c'est aussi s'éloigner des mauvaises personnes.

Tu as des loisirs/passe-temps etc. que tu aimes ?

Comme disent Arthur et Muhammed, la méditation et les techniques de visualisation etc. ont l'air d'aider aussi :)

Léa le 13 sept. 2017 à 12:55:47

Être introvertie n'est pas un défaut, vous savez. C'est juste un trait de personnalité. Je le suis moi-même et quand j'ai compris que ce n'était pas un défaut, j'ai décidé de m'accepter comme je suis, au lieu de me forcer à paraître extravertie. Y'a rien de mal à être une personne plus calme, discrète, et ne pas vouloir attirer l'attention sur soi.

Léa le 13 sept. 2017 à 13:01:16

Pour ce qui est de la timidité, il y a une part d'acceptation de soi, mais j'avoue que ça peut être décevant quand ça devient un obstacle pour faire des choses qu'on aimerait faire mais qu'on n'ose pas. Moi mon truc c'est de me lancer des petits défis, ex.: à l'arrêt de bus, je fais un compliment à un inconnu, ou je dis à mon chum de me laisser commander la pizza au téléphone, même si ca me gêne..

Basile le 14 sept. 2017 à 20:25:03

Bonjour! Je ne sais pas quel âge tu as, personnellement j'ai 16 ans et, sans te connaître, je crois vivre la même expérience, dit toi juste que tu ne peux pas changer ce que tu étais, ce que tu as fais, mais je t'encourage à voir les bons côtés de la vie et à espérer, fixe toi des objectifs, regarde la vidéo de William H. McRaven, elle m'a sorti de mon mal-être, fait ton lit tout les jours, souris

caroline le 16 sept. 2017 à 00:06:50

Je rejoins les autres si tu te sens mal 'a cause' d autres personnes prends tes distances avec elles, si c est des situation s agis pour en modifier ce que tu peux et surtout evite d exprimer tes doutes a tes proches et essaye de formuler des choses neutres ou positives. Je sais au début on a presque plus de conversation. Ca te permettra d etre plus a l ecoute et de ne pas tapesantir.