Rejoins des milliers de goalmappers qui s’encouragent pour atteindre leurs objectifs sur l’appli goalmap et booste ta motivation pour tenir tes résolutions.

Télécharger goalmap

Sandra le 16 déc. 2017 à 16:01:21

Bonjour,

Depuis toujours je commence tout puis la passion et la motivation s'envole et je ne finis rien. J'ai 35 ans et je n'ai toujours pas trouvé ma voie professionnelle. Je n'ai jamais eu de passion pour quelque chose. J'aime beaucoup de chose mais pas assez pour en faire une carrière professionnelle. Je me lasse vite et j'abandonne. C'est très frustrant.

Comment faire pour ne plus tout abandonner ?

Aicha le 19 déc. 2017 à 21:09:14

Bonjour Sandra on est tous fait pour quelque chose, tu as certainement un talent particulier ou des facilités. Un bilan de compétences peut te permettre de faire le point.

Sandra le 19 déc. 2017 à 21:12:55

Merci Aicha !

Mon talent particulier je ne l'ai pas encore trouvé 😂😂

Et mes compétences sont trop variées pour un bilan de compétences, faut que je vois avec Pôle emploi, si je n'abandonne pas avant la fin du bilan 😑

Zaltana le 14 janv. 2018 à 22:43:47

Déjà demande toi si tu préfères les travaux manuels ou intellectuels. Ensuite, veux-tu quelque chose de relationnel ou non et enfin choisi avec ton conseiller pôle emploi ce qui peux te plaire.

Si tu aime changer de boulot il n'y pas de mal fait des boulots différents toute ta vie. J'ai eu une collègue de 52 ans qui faisait tout pleins de travaux differents: esthéticienne puis elle à fait hôtesse d'accueil, puis hôtesse de caisse, vendeuse en parfumerie etc.

Sandra le 15 janv. 2018 à 15:29:12

Merci de ta réponse Zlatana.

Je t'avoue que depuis que j'ai téléchargé l'appli, je me focalise plus sur ma radio Sunfm83 et j'avance à pas de géant. En fait je me suis fixé un but à long terme et chaque semaine je me fixe un objectif. Je ne me note que 6 "choses à faire" par jour sur mon agenda. Du coup je ne sature pas en me surchargeant, mes choses à faire du jour sont faites, mes objectifs hebdomadaires aussi, et ça roule !

😁😊😊😊😁😁😁

Zaltana le 15 janv. 2018 à 19:05:59

Je suis contente que tu es trouvé un rythme d'activité qui te plaise j'espère que ça durera 😊 plein de bonheur à toi. 😁

Rim le 15 janv. 2018 à 21:45:53

Cc Sandra moi tu vois j’ai 11ans st je n’abonnerai jamais mon rêve je commence déjà à l’exaucé parce que tout ce que tu veux dans la vie tu vas y arriver mais on te combattant et en faisant le plus possible pour arriver à tes buttes. Fait moi confiance ❤️

Sandra le 16 janv. 2018 à 08:03:28

Quelle maturité Rim ! Tu as raison, n'abandonne jamais tes rêves, et je suis certaine que tu en réaliseras beaucoup ! 😘

Arthur le 20 janv. 2018 à 09:38:17

Salut tout le monde ! Un article qu’on a écrit l’Annee dernière et qui pourrait vous plaire vu la discussion : https://blog.goalmap.com/comment-garder-la-motivation-en-alignant-ses-habitudes-avec-une-vision-a-long-terme-14/

Sandra le 20 janv. 2018 à 13:41:30

Merci Arthur ! Je suis totalement d'accord avec votre article ! Ce qui est malheureux pour moi c'est d'avoir attendu 35 ans pour le comprendre 😂

Fanny le 20 janv. 2018 à 21:22:20

Salut Sandra, as-tu déja pensé consulté une professionnelle en développement de carrière comme une conseillère en orientation? Je t'encourage à t'informer ! :) Lâche pas !

Sandra le 20 janv. 2018 à 22:23:04

Bonsoir Fanny ! Conseillère en orientation oui, ça n'a rien donné :/ Conseillère en carrière je ne connaissait pas ! Merci de cette info et de cette piste ! 😘

David le 23 janv. 2018 à 01:34:47

Bonsoir Sandra. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai souris en vous lisant car j'étais dans une situation similaire à la votre il y a quelques années. Depuis j'ai appris à garder le focus en donnant plus de sens à mes actions

Vous pouvez également découvrir le concept hérisson de Jim Collins qui vous proposes 3 questions pour trouver votre zone d'excellence :

https://youtu.be/go0XESVtQ7I

Pour finir il y a le Emotional Model Canvas que je serai ravis de vous présenter :)

Au plaisir d'échanger

Sandra le 23 janv. 2018 à 08:04:34

Bonjour David !

Merci pour votre commentaire ! Je vais empressé de regarder la vidéo de Jim collins et je serais ravie que vous me présentiez l'EMC !

Merci beaucoup !!

Luce le 11 mars 2018 à 09:16:02

Bonjour Sandra, regarde la définition du multipotentialiste et vois si tu t'y reconnais !

Sandra le 11 mars 2018 à 09:50:40

Bonjour Luce !

Je viens de regarder et je suis en train de lire un article dessus (sur osezbriller) et tu as raison, c'est exactement ça ! Merci pour ce nouveau chemin à explorer !! 😘 😘 😘