Rejoins des milliers de goalmappers qui s’encouragent pour atteindre leurs objectifs sur l’appli goalmap et booste ta motivation pour tenir tes résolutions.

Télécharger goalmap

Coralie le 15 janv. 2017 à 15:55:50

Bonjour à vous et bonne année. Je suis nouvelle sur cette appli c'est mon mari qui me l'a conseillé. Mon objectif et "la motivation" car je veux faire du sport mais je suis surtout en manque sévère de motivation . Que pouvez vous me conseillé ? A bientôt 😊

Abdou Khadre le 15 janv. 2017 à 16:03:58

Bonjour Coralie,

Il faut savoir que la motivation est capriciseuse. C'est une courbe qui monte et descent. Donc on ne peut pas trop compté sue elle.

Par contre pour faire le sport regulierement, le mieux est d'avoir un coach qui te booste et t'oblige à t'y mettre. Qu'il pleut ou qu'il neige 😊.

Fabien le 15 janv. 2017 à 16:32:59

La motivation est comme un muscle. Il faut constamment l'entretenir. Progresse pas à pas. Fixe toi d'abord de petits objectifs et augmente les semaine après semaine.

Emmanuelle le 16 janv. 2017 à 08:30:45

Tout comme Abdou je confirme que la motivation est fluctuante, perso je la remplace par la discipline et j'essaye de ne pas perdre de vue mes objectifs.

Debo le 16 janv. 2017 à 10:36:11

Coucou. Pose toi la question : Pourquoi je veux faire du sport, qu'est-ce que celà va m'apporter + les bienfaits, tu l'écris sur une feuille et le colle pour que tu vois bien. Sinon en fonction du sport, tu peux tout préparer la veille par exemple tes chaussures de sport juste au pas de ton lit, ton tapis à çôté ou dormir avec un début de vêtement de sport, réveille toi avec une music motivante.

Debo le 16 janv. 2017 à 10:41:35

Hé oui faut l'entretenir sinon tu auras plus de mal...comme on dit souvent c'est le départ qui peut être complexe mais une fois lancé c'est bon mais faut rester régulier et ça ira je pense. Commence petit si tu le souhaites, pas besoin de taper haut. 1 objectif voire 2 pour ne pas t'éparpiller et garder le rythme. Récompense toi et/ou félicite toi. Fait un sport qui te plait à fond, brûle en toi.

Damien @goalmap le 21 janv. 2017 à 16:52:37

Lorsque tu as la flemme de faire du sport pat exemple, commence par mettre tes baskets, fixe-toi un objectif très bas, 5 minutes de course par exemple. Comme ça tu éviteras d'en faire un problème de motivation et de te mettre une barrière à l'entrée. Et puis quand on commence avec 5 minutes, on a souvent du mal à s'arrêter ume fois en route :)

Quelle le 22 janv. 2017 à 07:16:09

Bonjour à tous, lisez "The Miracle Morning". Vous risquez d'avoir un tel électrochoc que vous allez être motivé. Cela a été mon cas, je souhaite désormais partager l'information. Je me lève désormais à 5h chaque matin, je fais 30 minutes de vélo, 45 minutes de Yoga et 15 minutes de méditation, le tout avant le petit déjeuner. L'habitude devient automatique petit à petit. Courage !

Axelle le 22 janv. 2017 à 19:02:30

C'est quoi "the miracle morning "?? On peut trouver ça sur YouTube ? C'est un livre?

Pour ma part j'ai l'envie de changer et de faire du sport mais c'est souvent la motivation qui manque ..mais je lâche pas, 2017 sera la bonne !

Emmanuelle le 22 janv. 2017 à 19:11:55

Miracle morning de Hal Herold, c'est une méthode qui consiste à se dégager du temps pour son développement personnel, son bien être, de préférence tôt le matin avant tout autre activité mais selon ses possibilités. Je recommande particulièrement de lire le livre.

Océane le 24 janv. 2017 à 12:06:05

Salut, je me suis inscrite à un club de course à côté de chez moi et ça me motive vraiment :)

Coralie le 24 janv. 2017 à 12:56:19

Océane : j'ai été inscrite à la salle et j'y aller avec ma meilleure amie mais j'ai vite décrocher par manque de motivation

Emmanuelle le 24 janv. 2017 à 14:45:58

Coralie, pourquoi veut tu faire du sport ? Est ce toi qui le souhaite ou ton entourage qui te le conseil ? La motivation manque souvent quand l'objectif n'est pas le sien mais celui des autres. Aussi quand on ne visualise pas les bienfaits que l'on peut en retirer et si les bienfaits ne sont pas supérieur aux inconvénients.

Coralie le 24 janv. 2017 à 15:44:06

Je veux faire du sport pour me sentir mieux . Mon mari m encourage mais je suis une procrastinatrice. Après une fois la séance de sport fini je me sent bien mais c'est de commencer le plus dur . Du coup je ne vais plus à la salle car je payé et n'y allais pas .

Emmanuelle le 24 janv. 2017 à 17:27:20

Qu'entends tu par te sentir mieux ? La Procrastination advient quand le bénéfice n'est pas clair. Si tu trouve ta motivation profonde et le pourquoi de ta Procrastination tu pourra alors faire un choix, le sport ou pas et l'assumer. Tant que tu n'a pas répondu à ses questions mais genre vraiment répondu avec tes tripes et avec honnêteté envers toi, tu restera ds ta zone de confort actuelle.