Rejoins des milliers de goalmappers qui s’encouragent pour atteindre leurs objectifs sur l’appli goalmap et booste ta motivation pour tenir tes résolutions.

Télécharger goalmap

Johanna le 13 avr. 2018 à 17:26:18

Hey, je voulais savoir si quelqu'un aurait des conseils à me donner, parce que je me déteste physiquement j'aimerais vraiment perdre du poids mais je mange toujours sans faire attention et quand j'essaie de courrir je coure 2 minutes et je suis essoufflée à en perdre mes poumons alors j'abandonne très vite ..

Julien le 14 avr. 2018 à 02:24:55

Salut !

Alors déjà qu’on soit clairs, si c’est bien toi sur ta photo de profil, j’ai du mal à comprendre pourquoi tu dis te détester physiquement. Je te trouve très jolie et question poids je ne vois rien d’affolant. Après chacun a le droit d’être comme il veut donc si tu ne t’aime pas comme ça je vais tenter de t’aider.

Le seul conseil diététique que je pourrais te donner est d’essayer de ne pas grignoter entre les repas. Cela peut être un bon début.

Julien le 14 avr. 2018 à 02:28:17

Concernant le sport, je ne suis personnellement pas un grand sportif. Mais si tu cherches un sport qui ne t’essoufflera pas à en cracher tes poumons mais te permettra de dépenser tes calories va voir du côté du tennis de table, ou encore des sports de combat comme le karaté. C’est moins exigeant physiquement que la course à pied mais tout autant bon pour le corps :)

Johanna le 14 avr. 2018 à 09:06:13

Oui c'est bien moi merci en tout cas c'est gentil, mais au niveau du bas du ventre et des cuisses ca m'inssuporte, je je grignote pas forcément entre les repas bon à par ma fameuse pause 4h ou je me fais plaisir des fois mdr et pour le sport je vais y réfléchir merci ! 🙂

Julien le 14 avr. 2018 à 14:00:47

Il existe de très bonnes applications de coaching sportif qui te permettent de cibler les parties du corps à travailler. Give it a try :)

Lisa le 15 avr. 2018 à 13:57:12

Coucou, si tu veux perdre un peu je te conseille de limiter le sucre raffiné (sucre ajouté dans le yaourt ou le thé ou café ou infusion, gateaux etc.)

Pour le goûter j'en prends tjs un aussi lol mais si tu manges des gâteaux remplace par du fromage blanc ou des fruits, ou encore du muesli.

Mais honnêtement j'ai l'impression que c'est plus un manque de confiance et estime de toi qu'un réel souci de poids donc faudrait peut-être se pencher sur ça plutôt 😊

Lisa le 15 avr. 2018 à 13:58:12

Pour le sport c'est normal quand on en a pas fait depuis longtemps ça fait toujours cette sensation, c'est un peu inévitable, il faut juste la dépasser et ensuite elle disparaît 😉 et trouver un sport qui te plait surtout

Johanna le 15 avr. 2018 à 13:59:28

Merci beaucoup de m'avoir répondu, ouî je vais faire ca je pense, je voulais savoir aussi pour le déjeuner s'il y avait une importance au niveau de ce que l'on mange ?

Oui certes j'ai très peu confiance en moi il y a un peu de ca mais je pense qu'en perdant quelques kilos je me sentirais mieux ☺️

Lisa le 15 avr. 2018 à 14:16:37

Pour le déjeuner et dîner ça dépend quelles sont tes habitudes aussi.

En tout cas essaie de toujours ajouter une part de légumes (au moins 1/4 de l'assiette, 1/2 idéalement mais je sais que ce n'est pas tjs facile à faire!) du coup normalement ça devrait diminuer un petit peu la portion de féculents 😊 les sauces de temps en temps mais pas à chaque repas non plus.

Ne te prive pas, essaie plutôt d'équilibrer ton alimentation générale, c'est mieux et ça n'empêche pas de se faire plaisir ^^

Johanna le 15 avr. 2018 à 14:17:33

Ouî merci pour tes conseils ! ☺️

Angel le 25 avr. 2018 à 17:40:23

Pour le sport je te conseille l’appli “30 days challenge” qui est efficace selon moi pour faire du sport tout en restant motivé :) En plus tu peux choisir la fréquence à laquelle tu t’entraînes et le groupe musculaire que tu veux cibler. N’ayant moi-même que très peu confiance en moi cela m’a aidé a mieux me sentir dans mon corps ☺️

Johanna le 25 avr. 2018 à 17:50:40

D'accord merci beaucoup je vais la télécharger pour voir 😊

Amandine le 26 avr. 2018 à 14:56:33

Ecoutes toi , est ce vraiment ca qui te rendrait heureuse?

Johanna le 26 avr. 2018 à 21:52:58

Je sais que quand par exemple je fais du sport ou je mange pas bah je me sens bien je me trouve mieux meme si rien à changé