Rejoins des milliers de goalmappers qui s’encouragent pour atteindre leurs objectifs sur l’appli goalmap et booste ta motivation pour tenir tes résolutions.

Télécharger goalmap

Anissa le 28 août 2018 à 02:08:12

Coucou moi c'est Anissa ! Mes gros objectifs c'est d'arrêter la procrastination et le fait d'être aussi paresseuse. Ca a beaucoup d'impact négatif surtout le fait d'avoir mon appartement en bordel ce qui conduit a de la dépression...Si vous avez des conseils astuces n'hésitez pas !

Clément le 28 août 2018 à 07:19:01

Bonjour Anissa, j'ai moi même été procrastineur par le passé, n'hesite pas à me contacter

Salwa le 28 août 2018 à 14:44:10

Je te conseille de ranger petit bout par petit bout. Chaque jour, tu te lances le défi de ranger quelque chose. Je te conseille de commencer par les ordures, tu prends un grand sac poubelle et tu jètes tout ce qui traîne, bouteilles vides, détritus, etc...

Le jour suivant, tu t’attaques à la vaisselle. Le jour d’après, tu fais le tri dans les fringues à laver, le blanc d’un côté, les couleurs de l’autre et tu lances les machines. Le jour d’après, tu t’attaques à ta chambre

Salwa le 28 août 2018 à 14:47:42

Le jour d’après à ton salon. Et tu laisses les sols pour le dernier jour. J’ai connu ça aussi, donc je sais ce que tu traverses. Le secret, c’est de ne rien laisser traîner au quotidien. De faire sa vaisselle immédiatement après manger et mettre les fringues à laver au fur et à mesure. Il faut impérativement que tes lavabos soient constamment propres.

Salwa le 28 août 2018 à 14:47:52

Bon courage !

Arthur le 28 août 2018 à 19:01:29
Arthur le 28 août 2018 à 19:01:39

Bon courage !!

Marie-Aimée le 1 sept. 2018 à 10:21:58

Bonjour Anissa. Le livre qui a changé ma vie et ma vision du rangement '' la magie du rangement '' de Marie Kondo. Au-delà d'être un simple livre, c'est un manuel d'usage simple qui t'ouvrira les yeux sur le secret du bordel. J'en suis fan.

Prends soin de toi et bon courage 😉

Evelyne le 5 oct. 2018 à 11:27:56

Bonjour Anissa je suis la reine de la procrastination. Nous pourrions peut-être nous aider?

Harmony le 9 oct. 2018 à 14:54:00

Je suis un peu dans le même cas et j’ai trouvé la solution: aborder la chose d’une manière différente. Je me dis « fais la tache tout de suite pour en être libérée plutôt que de remettre à plus tard ».

Thierry le 16 oct. 2018 à 12:18:41

Bonjour. Commencez par jeter tout ce qui est inutile pour vous et garder ce qui est utile. 👍🏽

Notez tout ce que vous devez faire dans un carnet ou dans un cahier (peut importe) en listant 10 seulement pour commencer. Ou encore mieux, l'accrocher quelque part là où vous rendez souvent comme le frigo.

Cela vous permettra de garder le cap sur ce que vous avez à faire ainsi votre objectif.

Radi le 17 oct. 2018 à 11:15:55

Commencer par le rangement de votre appartement au plus vite possible car ça reflète bien votre état d esprit et commencer par jetter oui jeter tout et laisser uniquement le nécessaire du nécessaire et abonnez vous dans une œuvre social de votre choix

Neil le 22 oct. 2018 à 11:08:20

Slt Anissa moi c'est Neil, pourquoi ne pas commencer par des petits gestes simples mais qui compte ( se lever plus tôt, dresser son lit ) et progressivement passer au plus difficiles ( faire la lessive, ranger un peu tout... )